Mon parcours ?
J’évolue dans le monde du cinéma et de la télévision depuis que je suis enfant, d’abord en tant qu’acteur et ensuite derrière les caméras. Après avoir débuté mes études de droit, j’ai travaillé pendant trois ans au sein d’un grand cabinet du Québec où j’ai eu l’opportunité de m’investir sur d’importants dossiers relatifs en droit des affaires, en litige commercial et en droit du travail.
• Majeure, Science politique, Université de Montréal, 2011-2013
• Baccalauréat en droit civil (LL.B), Université de Montréal, 2014-2017
• Barreau du Québec, 2018
Mes implications ?
Durant mes études de droit, je me suis investi pendant plusieurs mois au sein de la Clinique juridique du Mile End et offert des consultations juridiques gratuites à une clientèle vulnérable.
Depuis quelques années, je me suis investi autant que possible auprès de GRIS-Montréal, un organisme à but non lucratif visant à démystifier l’homosexualité auprès des jeunes en milieu scolaire.
Mon secteur de prédilection ?
De par ma formation et mon expérience professionnelle, j’ai une prédilection pour le droit d’auteur qui occupe une place centrale dans ma pratique au quotidien.
J’ai également un grand intérêt pour le droit des affaires. Je m’intéresse notamment à la création d’entreprises, les relations avec les actionnaires et tout ce qui touche à la structure corporative.
Une expérience marquante ?
Chaque expérience est unique et donc marquante à sa façon. D’une manière générale, chaque mandat qui me donne le sentiment de contribuer au bon développement des projets créatifs de mes clients et l’opportunité de participer à chaque étape m’apporte fierté et me motive énormément.