Informations légales

Propriétaire et éditeur: Hugo Hamelin

Statut du propriétaire : Société
Nom de la Société : Artem studio juridique
Adresse : 5425 avenue Casgrain, suite 801, Montréal (Québec) H2T 1X6
Tél  : (514) 271-5211
Numéro d’entreprise du Québec :   2262736913
Adresse de courrier électronique :  info@artemsj.com

Webdesign et webmastering

Nom de la Société : Mathilde Rivoire
Statut : Maison des artistes
Adresse : 32 allée des Frères Voisin
Tél  : 01 45 86 20 53
SIRET : 380 739 623 00045
Numéro TVA intracommunautaire : FR 37 380 739 623
Adresse de courrier électronique : contact@mathilderivoire.fr

Hébergeur

PlanetHoster
4416 rue Louis-B.-Mayer
Laval (Québec) Canada H7P 0G1

Droits d’auteur et marques de commerce

Le site artemsj.com et son contenu, notamment, mais non limitativement, les textes, les dessins, les images, les graphiques, les interfaces, les codes sources, les capsules audio et vidéo (ci-après le « Contenu ») sont la propriété exclusive de ARTEM, ou celle des titulaires du droit d’auteur ayant accordé à ARTEM le droit d’utilisation et de nos partenaires et sont protégés par la législation en vigueur sur les droits d’auteurs et la propriété intellectuelle.

Toute marque de commerce ou appellation commerciale, qu’elle soit enregistrée ou non, incluant notamment la marque « ARTEM » ainsi que les logos (ci-après collectivement « Marques de commerce ») est la propriété exclusive de ARTEM ou de leurs propriétaires ayant accordé à ARTEM le droit d’utilisation et de nos partenaires et sont protégés par la législation en vigueur sur les marques de commerce et la propriété intellectuelle.

Il est strictement interdit de reproduire, publier, rééditer ou transmettre de quelconque manière le Contenu ou les Marques de commerce, à l’exception de ce qui pourrait être autorisé par les présentes mentions, sauf autorisation écrite préalable au courriel : info@artemsj.com

Liens hypertextes et témoins

Le site artemsj.com (ci-après le « Site Web ») peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites (partenaires, informations, etc.). Cependant, ARTEM n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités  et décline donc toute responsabilité de ce fait quant aux risques éventuels de contenus illicites ou aux politiques de confidentialité de ces sites Web.

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le Site Web, un ou des témoins sont susceptibles de s’installer automatiquement sur son ordinateur. Un témoin est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le Site Web, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Politique de confidentialité et d’utilisation des données

ARTEM tient à respecter votre vie privée et s’engage à n’utiliser les données personnelles qui pourraient être recueillies sur notre site Web artemsj.com (le « Site Web ») qu’avec votre consentement ou en conformité avec les lois et règlements applicables en vigueur.

Nous récoltons également des données relatives à votre parcours sur le Site Web afin de nous permettre d’optimiser nos contenus et d’améliorer votre expérience utilisateur. Ces données sont toutes anonymes et globales et nous ne récupérons pas d’adresse IP. Elles sont obtenues grâce à des témoins qui sont déposés dans votre navigateur à votre arrivée sur le Site Web. Si vous souhaitez supprimer les témoins enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les témoins, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur Internet. Ces options de navigation relatives aux témoins se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences ». Veuillez noter que si vous désactivez l’enregistrement de témoins sur votre terminal, certaines parties et fonctionnalités du site Web pourraient ne pas fonctionner correctement.

Nous ne mettons pas vos renseignements personnels à la disposition de quiconque à l’extérieur de notre entreprise ou de ses fournisseurs de services (lesquels utilisent les renseignements seulement pour les fins nécessaires à la réalisation des services qui nous sont fournis), à moins que la loi nous y oblige.

Dès que vous quittez le Site Web ou que vous êtes redirigés par un hyperlien, qu’il soit sur le Site Web ou non, vers un site Web ou une application autres, vous n’êtes plus régis par la présente politique de confidentialité ou par nos conditions d’utilisation. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité des autres sites Web et nous vous encourageons à lire leurs déclarations de confidentialité.

En tout temps, vous pouvez communiquer avec nous au info@artemsj.com afin d’accéder, de modifier ou de demander la suppression des renseignements qui vous concernent et leur utilisation ou de retirer votre consentement à l’envoi de toute sollicitation de notre part. Vos données seront supprimées si leur traitement n’est pas nécessaire au regard de la loi.

Vos renseignements sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour que les activités qui sont décrites dans la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des données se poursuivent, ou encore aussi longtemps que la loi nous y autorise.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité et d’utilisation des données en tout temps donc veuillez en prendre connaissance régulièrement. Ces modifications entreront en vigueur dès leur affichage sur le Site Web. Si nous apportons des changements importants à cette politique, vous en serez avisés ici même en consultant la nouvelle politique qui vous informera des renseignements que nous recueillons, de la façon dont nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et les divulguons.